Séances individuelles 

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

La séance peut se faire à mon cabinet, à domicile ou en visio. 

La séance se déroule en différentes phases de travail de la manière suivante :

Etape 1 : Phase conversationnelle

Nous prenons le temps de faire connaissance, de tisser un lien qui va permettre d'effectuer un travail efficace et positif basé sur la confiance en votre praticienne car c’est un élément indispensable au changement.
 

Nous échangeons sur votre histoire, vos motivations, votre fonctionnement, vos croyances, vos valeurs, vos stratégies d'adaptation, les solutions déjà apportées pour tenter de résoudre ce pourquoi vous êtes là aujourd'hui, vos blocages et vos éventuelles précédentes expériences en hypnose.

Nous fixons ensemble vos objectifs. 
 

Je vous explique le cadre de notre travail, de la durée et de la fréquence des séances, des techniques utilisées, de l'engagement mutuel nécessaire pour parvenir aux résultats que vous attendez. Je réponds à vos éventuelles questions sur l'hypnose et je vous explique ce qui se passe pendant la phase hypnotique.
 

Cette phase me permet de m’adapter à vous, votre histoire, vos besoins, vos motivations ! Ici, pas de scripts préconçus. Chaque séance est unique.

 
DSC_1090-2-web.jpg

Etape 1: phase conversationnelle

Nous prenons le temps de faire connaissance, de tisser un lien qui va permettre d'effectuer un travail efficace et positif basé sur la confiance.

DSC_1111-2-web.jpg

Etape 2 : phase d'hypnose

Je vous guide vers un état modifié de conscience pour ensuite travailler la problématique voulue

Stairway rose

Etape 3 : phase de débrief

Vous revenez en état de veille et nous voyons ensemble les prochaines étapes.

Etape 2 : Phase d’hypnose

Cette seconde partie de la séance est un approfondissement où vous avez simplement à vous concentrer sur ma voix, à vous détendre si vous en éprouvez le besoin, à vous mobiliser intérieurement davantage si cela vous semble approprié.
Il existe de nombreuses techniques pour atteindre un état modifié de conscience. Suite à notre discussion, je choisirai la méthode la plus adaptée à vous, vos ressentis et le changement souhaité.
Je pourrai par exemple vous demander de vous imaginer dans un autre cadre (imaginaire ou pas), ou de vous concentrer sur un point fixe et bien d’autres méthodes encore. 

 

Je vous parle, vous écoutez ma voix, et l’état de conscience se modifie.
 

Dans tous les cas, votre esprit inconscient prend ce qu'il a à prendre pour aider le conscient à aller vers le changement, il y a juste à laisser faire ce qui se fait naturellement, sans aucun effort de volonté.
Une fois que vous êtes dans cet état modifié de conscience, le « travail de changement » va commencer grâce à un protocole que j’adapterai en fonction de vous et votre objectif. J’utiliserai des suggestions, je pourrai m’adresser directement à votre inconscient, afin de vous aider à changer vos modes de pensées pour atteindre vos objectifs.

 

Etape 3 : Phase de débrief

Une fois le « travail de changement » terminé, vous « revenez » en état de pleine conscience. Vous vous sentirez parfaitement détendu pour commencer à profiter des changements.

 

Nous échangeons alors sur votre ressenti, vos sensations. Nous fixons ensemble les prochaines étapes. Je peux vous enseigner quelques exercices d’auto-hypnose.

 

La durée d'un accompagnement

La durée d’un accompagnement en hypnose dépendra de la problématique ou du symptôme à traiter. Certaines phobies, préparation aux examens, travail sur les émotions peuvent prendre 2-3 séances.

D’autres problèmes tels que la dépression, la gestion de douleurs chroniques ou des traumatismes demanderont souvent plus de séances.

La durée de la séance, elle, dure environ 1h00/1h15.

Deux à trois semaines sont en général nécessaires entre deux séances.  Cela permet au travail fait sous hypnose de s’intégrer, et de laisser le temps nécessaire pour que les changements apparaissent.

Je pars généralement sur une base de 3 séances minimum. La première séance permet de prendre contact, de voir comment vous êtes prêts pour avancer.

En fonction, nous pouvons déjà commencer le travail de changement.

Lors de la seconde séance, on fait le point ensemble pour voir comment ça a évolué et on continue de travailler sur ce que vous souhaitez modifier. Les séances suivantes se font en fonction de votre évolution, et en fonction de « jusqu’où vous souhaitez changer ».

DSC_1090-2-web.jpg

En conclusion, chaque séance est un moment privilégié d’écoute, partage, bienveillance et sincérité.

Je ne porte aucun jugement, mon rôle étant de vous accompagner tel que vous êtes pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Je vous guide pour que vous trouviez vous-même vos propres solutions, parce que la personne qui vous connaît le mieux, c’est vous-même.