top of page

1er article de mon blog!


Cela fait déjà quelque temps que j’y pense. Ecrire des articles ! Ça en jette, n’est-ce pas !

Dans la stratégie de communication, il est préconisé d’écrire un BLOG sur son site internet…ça fait du référencement…c'est important pour faire connaitre sa pratique, ses activités, et comment on le fait.....tout cela, je l’ai bien intégré intellectuellement mais jusqu'à présent, ça passait par une oreille et ça ressortait par l’autre. Pas prête la fille !

Et il aura fallu un autre article, celui de Laurent Bertin (Article Pourquoi vous devriez travailler en public), lu ce matin, pour me dire : allez zou, je me lance !

C’est un sacré challenge pour moi comme j’imagine pour beaucoup de personnes qui sont passées par là ou se questionne encore.

Ce premier article sera justement ma réflexion sur pourquoi c’est si dur de se lancer.

Toutes les phrases du saboteur interne qui viennent me dire :


- « Mais qui je suis, moi, pour écrire un article ? »

- « Quelle légitimité j’ai ? »

- « Et quels sujets abordés ? »

- « Tout a été déjà dit, je ne suis pas l’experte, qu’est ce que j’apporte aux autres ? »

- « Je ne mérite pas de me mettre en avant comme cela! »

…et la liste peut continuer encore longtemps !


Moi je suis une fana de l’exemplarité…alors l’expression « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais », no way !

Du coup, j’explique souvent à mes clients qui veulent changer que cela va leur demander du courage, de rentrer peut être dans une zone inconnue, avec un moment d'apprentissage nécessaire. Mais c'est grâce à cette étape de saut dans l'inconnu et ensuite d'apprentissage que la confiance en soi s'installe...ca passe forçément par ça.

La vie peut être considérée comme ces 4 cercles qui représentent chacun une zone bien spécifique.

Ce concept est très intéressant pour dépasser ses peurs.

- Zone de confort : On vivrait à 60% dans cette zone, celle de nos relations quotidiennes, de notre travail, de nos habitudes

- Zone d'apprentissage : elle peut représenter 30% de notre vie : celle des nouvelles expériences, compétences,...

- Zone de nos peurs : on ne s'aventure, en revanche que très rarement dans cette zone de panique, celle de toutes nos peurs ! Or c'est dommage car c'est la seule façon d'accéder à la zone magique.

- Zone magique : la zone Wahou où on dépasse nos peurs pour découvrir quelque chose de nouveau, d’extraordinaire !


Du coup, aujourd’hui je suis en plein dans la zone de peur… …mais si je n’y vais pas, je ne saurais jamais ! N’est-ce pas ?


Quand j’ai décidé de changer de vie professionnelle : de passer d’un boulot de salariée, cadre supérieure dans un grand groupe pharma à mon métier actuel d’accompagnante en hypnose, j’étais loin, mais tellement loin, de m’imaginer tout ce que cela comprenait. Je pensais que le saut dans le vide je l’avais fait en décidant de changer, de me former en hypnose et puis voilà. Mais non, il y avait encore tellement d’étapes : créer un site internet, un business plan, une stratégie de communication, une stratégie commerciale, prospecter, les réseaux sociaux, ….

Alors l’étape d’écrire des articles …comment vous dire…elle était enfouie sous la pile et y est restée longtemps !

Aujourd’hui, je suis continuellement en train de passer de la zone d’apprentissage à la zone de peur et la zone Wahou et je fais des allers-retours.

Et vous savez quoi ? Ça me rend tellement vivante, quelle chance j’ai !


Alors voilà mon prototype…je vais le tester tel quel…et j’espère qu’il va me donner l’envie de continuer…à vous partager mes idées, mes humeurs d’accompagnante.

Cette vie incroyable qui me permet d’explorer ma créativité, ma curiosité de l’autre, mon goût de co-créer avec d’autres entrepreneurs, de partager, de m’émerveiller de la force que chacun de nous a en lui et comment elle peut se déployer pour changer sa perception de la vie !!!





1er article : CHECK !





21 vues2 commentaires
bottom of page